ACCORNERO

On ne trouve un vigneron comme les Accornero que par hasard, sans le chercher, c'est donc une chance inouïe !

C'est nul autre que Carolo, le frère de Giacomo Bologna (le père du Bricco del Uccelone), qui nous a recommandé le Giulin pour le «pranzo», à l'époque. Ébloui par le vin d'un vigneron dont je n'avais jamais entendu ou lu le nom auparavant, c'était une sensation !

Le même après-midi, j'ai appelé les Accornero et le lendemain, j'étais dans leur cave où j'ai pu déguster un vin magnifique après l'autre. C'était incroyable ! QUELLE DÉCOUVERTE, à l'époque. Aujourd'hui, Patrizia et Ermanno font partie, pour moi et un petit cercle d'initiés, de la noblesse du Barbera et du Grignolino. Je me demande pourquoi ces vins ne sont pas depuis longtemps sur la table de tous les amateurs de Piémont qui peuvent se passer de Nebbiolo, à chaque fois que nous avons un vin Accornero dans notre verre !

Nous vous invitons à faire comme nous et à découvrir des vins qui ne portent pas seulement le Piémont dans leur ADN, mais qui, comme leurs producteurs, sont animés par la passion et tout ce que le Barbera et le Grignolino ont à offrir, dans le seul but de vous faire sourire.

Osez, vous ne serez pas déçu, ni au niveau du palais, ni au niveau du nez, et surtout pas au niveau du porte-monnaie.

Cordialement

Carl J. Studer et sa bande