Roman Hermann

On ne tombe pas tous les jours sur un grand vigneron comme Roman Hermann, même aujourd'hui. Diana et Peter, qui travaillent depuis de nombreuses années avec les parents de Roman, nous ont aidés. Nous leur sommes reconnaissants de nous avoir ouvert de nouveaux horizons.

Avant de reprendre l'entreprise familiale, Roman Hermann a parcouru le monde et travaillé chez Fromm en Nouvelle-Zélande, chez WillaKenzi en Oregon et chez Friedrich Becker dans le Palatinat, l'une des meilleures adresses allemandes pour le vin de Bourgogne !

C'était au printemps 2003, lorsque le contenu d'une bouteille de pinot vert clair, vous savez, celle en verre léger qui est généralement utilisée pour les vins simples et bon marché, m'a presque fait tomber de ma chaise. Il devait s'agir d'un grand pinot mûr, à couper le souffle ! Vous vous en doutez, ce n'était bien sûr pas le cas. Il s'agissait en revanche d'un pinot noir de 1990 de la maison Friedrich Becker. À ce jour, c'est l'un des plus beaux pinots que j'ai eu dans mon verre, et de loin ma plus belle expérience avec le pinot noir !

Bien sûr, cette expérience a influencé ma vision des vins de Hermann et n'a pas facilité la tâche pour répondre à mes attentes.

Comme les vins vraiment merveilleux de Roman Hermann, que vous devez absolument découvrir si vous ne les connaissez pas encore, sont dans notre offre depuis maintenant un peu plus d'un an et que nous avons enfin reçu le nouveau millésime ces jours-ci, vous savez que Hermann a non seulement répondu à nos attentes non négligeables, mais qu'il a également répondu avec brio à nos attentes élevées avec ses nouveaux millésimes.

Cordialement

Carl J. Studer