
Oh là là, que j'ai du mal à vous expliquer de manière réfléchie que vous passez à côté de quelque chose d'important si vous ne buvez pas suffisamment de Riesling Kabinett Saumagen sec de Koehler-Ruprecht. Pourquoi ? Eh bien, parce que ce vin procure un plaisir incroyable ! Il sent bon, merveilleusement bon, frais et délicatement aromatique, exactement comme un riesling classique doit sentir. D'un équilibre phénoménal, il se déplace sur le palais, flatte ; et il est divin de voir comment il déploie au bon moment une fine acidité qui « nettoie » tout et annonce une finale qui ne pourrait être plus douce, harmonieuse, juteuse et minérale !
Ce Saumagen Kabinett est un vin de l'âme qui stimule votre esprit et détend votre âme.
Bien sûr, Dominik Sona produit aussi de grands vins, des vins qui vous épateront après quelques années de vieillissement en bouteille, comme ce fut le cas dans le restaurant du domaine viticole Traube Tonbach, où une bouteille de Riesling Koehler-Ruprecht de 14 ans d'âge nous a coupé le souffle, non, plutôt la respiration !
Koehler-Ruprecht produit par ailleurs des vins classiques, qui sont toujours fermentés spontanément (sans ajout de levures sélectionnées) et élevés dans des fûts traditionnels (un vieux grand fût en bois d'une capacité d'environ 1 200 litres) où le riesling mûrit, où il entre en contact contrôlé avec l'oxygène, mais sans perdre ses arômes (le tonneau est vieux, il est recouvert de tartre à l'intérieur et ne dégage plus d'arômes). Ces vins demandent souvent un peu plus de patience, mais ils récompensent royalement tous ceux qui leur donnent le temps nécessaire pour se développer.
Laissez les rieslings de Koehler-Ruprecht vous faire sourire!
Cordialement
Carl J. Studer