
Les Altares, Lucia et Elio, sont des amis de longue date, si longtemps que nous connaissions déjà leurs filles Silvia et Elena quand elles étaient encore à la maternelle. C'était le bon vieux temps... et c'est toujours le cas aujourd'hui !
Depuis quelques années déjà, Silvia est la femme derrière les grands vins, elle dirige les destinées du Domaine Altare. Tout comme son père, Silvia ne poursuit qu'un seul objectif : le Nebbiolo parfait. Mais avec beaucoup plus d'esprit, voire de malice - je peux vous dire que Silvia a du talent. Si le vin n'avait pas été un succès, elle aurait eu le talent d'une brillante comédienne, sans blague !
Silvia produit des vins contemporains, de véritables vins piémontais, des vins avec du caractère, qui montrent leurs racines avec une évidence rafraîchissante, des vins qui valent la peine d'être recherchés, qui récompensent royalement le chasseur qui a réussi et qui couronnent chaque «tavolata», qu'elle soit grande ou petite.
Nous ne pouvons pas imaginer de meilleurs vins qu'un Dolcetto soyeux, un Barbera fruité et, le dimanche, un Nebbiolo noble, c'est-à-dire un Barolo pour accompagner les pâtes, avec ou sans «tartuffo», pour accompagner un rôti ou du poulet.
Servez-vous et profitez avec nous de ces grands, parfois très grands vins du Domaine Altare.
Cordialement
Carl J. Studer et sa bande